Le resider

INFORMATIONS SUR LE RESIDER

Il est ouvert à Lomé au Togo, une Résidence d’Etudes et de Recherches pour accompagner la recherche francophone aux fins de lui donner plus de visibilité et de conforter sa place dans le concert des recherches scientifiques.
Le RESIDER est une initiative commune de l’ACAREF (Académie Africaine d’Etudes et de Recherches Francophone) et du groupe INITIATIV AFRICA basé au Togo.
Comme son nom l’indique, le RESIDER fonctionne à la manière d’une maison de recherche et bien plus : elle allie séjour de recherche et vie de maison dans un cadre calme, approprié et choisi à cet effet.
Elle accueille prioritairement des chercheurs francophones de tous les horizons affiliés ou non à une institution de recherche. Elle peut également accueillir tout autre chercheur suite à une demande adressée au bureau de l’ACAREF qui devra l’approuvée et recommander ainsi le chercheur au RESIDER.

TRAVAUX ATTENDUS DU CHERCHEUR RESIDENT :

En dehors de son projet personnel, le chercheur résident devra animer la vie scientifique de l’ACAREF :

  • en participant à la coordination du 1er numéro des CAHIERS DE L’ACAREF (publication de mai-juin pour les résidents de cette période) ou du 2e numéro des CAHIERS DE L’ACAREF (pour les résidents de la période novembre-décembre).
  • en aidant dans l’organisation et la programmation du congrès annuel de l’ACAREF (pour les résidents de la période mai-juin) ou des Assises doctorales et Forum des jeunes chercheurs (pour les résidents de la période novembre-décembre).
  • en animant un séminaire public sur son projet de recherche personnel ou tout autre sujet de son champ de recherche.

Nos personnels

Directrice du RESIDER

Tel : 00228 90 67 91 90

Responsable Finances & Comptabilité du RESIDER

Tel : 00228 98 75 44 46

Responsable du service accueil & installation du RESIDER

Tel : 00228 90 76 54 52

Responsable de la logistique & Programme du RESIDER

Tel : 00228 92 41 86 78